L’IRPPSY organise de nouvelles sessions de formation professionnelle continue centrées sur les approches contextuelles de la psychothérapie.

  • En mai, une formation ACT Santé et destinée aux professionnels (Médecins, Kiné, Ergothérapeutes, diététiciens…) pour mieux  aider leur patient à engager le changement comportemental, avec une synthèse des recherches et l’application directe de l’ACT au champ de la santé.
  • En juin, une nouvelle formation, ACT Flow (niveau II) pour évaluer et améliorer ses compétences de thérapeute par un entrainement intensif et ciblé sur les 6 processus de l’Hexaflex. Cette formation est destinée à des praticiens qui ont déjà suivi une ou plusieurs formation à l’ACT.
 
  • En juin et en octobre, les formations FIT Start (niveau Débutant) et FIT Next (niveau intermédiaire/avancé) pour découvrir et progresser sur l’utilisation des outils de feedback permettant d’évaluer et d’améliorer la qualité des psychothérapies. Feedback Informed Treatment – FIT permet de réaliser une analyse fonctionnelle continue de la thérapie pour mieux engager les patients/clients et prévenir les abandons, dans une démarche contextuelle d’adaptation des traitements délivrés. Avec un spécialiste francophone du Suivi Continu des Résultats (Routine Ouctome Monitoring -ROM).
 
  • En novembre, une session de formation intermédiaire/avancée à l’ACT (Niveau II) : ACT Flow

 


Vous pouvez également cliquer sur les flèches du catalogue ci-dessous pour les informations essentielles (public, programme détaillé et tarifs) de ces différentes formations :

Catalogue formation IRPPSY année 2019